Do-In.jpg
Ateliers Do-In et Makko Ho 

Des ateliers de deux heures vous sont proposés ponctuellement et habituellement le samedi de 10h30 à 12h30. Nous travaillons sur notre tapis selon les saisons, nous pratiquons automassages et étirements dans une ambiance aux couleurs du Japon. Au fil  des ateliers, nous traversons les saisons en harmonie avec l'énergie que chacune nous propose. 

Le Do-In est une technique d'automassage venue du Japon et destinée à prendre soin de soi. Par des gestes simples, le Do-In permet de faire circuler l'énergie, le KI, dans le corps et de retrouver la vitalité.

Le Do-In se pratique à tout moment, il prépare le corps et l'esprit avec dynamisme et concentration, pour bien commencer la journée ou avec calme et lenteur pour la terminer

Cette gymnastique énergétique ouvre les passages d'énergie, échauffe les articulations par des exercices de mobilisation  du corps tout entier, à l'aide du souffle, de frictions, de percussions.  

Vous pouvez apprendre les automassages au cours d'ateliers à thèmes rythmés par des échauffements, étirements, respirations et relaxations. Ces techniques vont soulager les maux du quotidien comme les céphalées, le transit difficile, la fatigue, le stress.

Inscriptions :

Merci ! Message envoyé.