Tous les atelier sont suspendus

pendant la période de confinement

Nous pouvons nous retrouver sur You Tube https://www.youtube.com/watch?v=97BVawPUDIQ&t=2s pour des vidéos qui vous accompagneront en ce début de printemps et tout au long de la période de confinement selon plusieurs thématiques.

Je vous invite à des séances individuelles ou collectives sur Whatsapp et Skype  selon vos besoins :)

24/04/2020

Atelier Do-In samedi de 13h30 à 15h30

Auto-massages et Makko Ho, étirements des méridiens

20€

En plein cœur de la saison, le foie et la vésicule ont besoin d'être chouchoutés. Les exercices s'adaptent au gré du temps, changeant, qu'il fait. Au printemps, l'envie de prendre l'air, le dynamisme, le réveil du corps s'imposent à nous, nous incitent à nous ouvrir et à nous tourner vers l'extérieur.

28/02/2020

Atelier Do-In samedi de 10h30 à 12h30

Auto-massages et Makko Ho, étirements des méridiens

20€

Transition entre l'hiver et le printemps, nous effectuerons un travail sur le centre, l'élément Terre, pour basculer de l'énergie du Rein vers l'énergie du Foie et de la Vésicule biliaire. Auto-massages des pieds, du visage, étirements des méridiens Rate et Estomac.

Please reload

Le Do-In est une technique d'auto-massage venue du Japon et destinée à prendre soin de soi. Par des gestes simples, le Do-In permet de faire circuler le KI (l'énergie) dans le corps et de retrouver la vitalité.

Le Do-In se pratique le matin au réveil, pour préparer le corps et l'esprit à aborder la journée avec dynamisme.

Il se pratique au travail pour évacuer les tensions et retrouver la concentration.

Vous pouvez apprendre les auto-massages au cours d'ateliers à thèmes rythmés par des échauffements, étirements, respirations et relaxations. Ces techniques vont permettre de soulager les maux du quotidien comme les céphalées, le transit difficile, la fatigue, le stress.

Témoignage :

"Le Do-In, on y vient comme on est, chacun y est le bienvenu. C’est l’envie qui compte, et on y revient pour cette même raison.

Claire nous guide calmement dans des mouvements simples et précis adaptés à la saison et à ses humeurs.

C’est un moment rare où rien d’autre ne compte que dialoguer avec notre propre corps.

C’est à chaque séance une histoire différente. Et chacun repart un peu plus savant mais surtout plus apaisé, plus assuré aussi, la tête et les jambes qui vont mieux ensemble."

Pierre

Do-In, l'auto-massage pour soulager soi-même les maux du quotidien

art shiatsu réalisé avec Wix.com