top of page
montagnes
ombellifère.jpg
Atelier Do-In et Makko Ho

Le samedi 4 février 
de10h00 à 12h00


Espace Ribatel à Buzet-sur-Tarn  
Tarif : 25€

Du point de vue de l'astrologie chinoise, le changement d'énergie de l'année Yang du tigre à l'année Yin du lapin commence ce 4 février. Quel joli hasard! Le Lapin apporte sérénité et une touche de féminité.

Nous réaliserons la transition entre l'hiver et le printemps par des exercices autour des méridiens rein et vessie pour clôturer l'hiver. Et comme la saison du Bois se présente, foie et vésicule biliaire seront à l'honneur en seconde partie d'atelier. 

Inscriptions ici

Atelier Do-In et Makko Ho

Le samedi 1er octobre de
10h30 à 12h30
Centre
Eloha à Toulouse 
montagnes
Cappadoce 144.JPG
Atelier Do-In et Makko Ho

Le samedi 11 février 
de10h30 à 12h30

Centre de yoga SYP 

à Toulouse 
Tarif : 25€

La saison du Bois, foie et vésicule biliaire, se présente dès le début du mois de février en énergétique chinoise. C'est une énergie de croissance, de créativité, la sève des arbres monte pour donner naissance aux jeunes pousses. C'est un bon moment pour nettoyer le foie, éliminer les toxines, conscientiser l'émotion de la colère et la transformer. C'est ce que nous ferons, à l'occasion de cet atelier. 

Inscriptions ici

Atelier Do-In et Makko Ho

Le samedi 1er octobre de
10h30 à 12h30
Centre
Eloha à Toulouse 

Merci ! Message envoyé.

Merci ! Message envoyé.

Le Do-In est une technique d'automassage venue du Japon destinée à prendre soin de soi. Par des gestes simples, le Do-In permet de faire circuler l'énergie - le KI - et de retrouver la vitalité, d'agir en prévention pour éviter les blocages et stagnations d'énergie qui pourraient causer douleurs et troubles émotionnels.  

Le Do-In est une gymnastique énergétique, il ouvre les passages d'énergie que sont les articulations par des exercices de mobilisation  du corps tout entier à l'aide du souffle, de frictions, de percussions.  

Vous pouvez pratiquer les automassages au cours d'ateliers à thèmes rythmés par des échauffements, étirements - Makko Ho - respirations et relaxations. Ces techniques vont soulager les maux du quotidien comme les céphalées, le transit difficile, la fatigue, le stress.

Nous pratiquons sur notre tapis dans une ambiance aux couleurs du Japon. Au fil  des ateliers, nous traversons les saisons en harmonie avec l'énergie que chacune nous propose. 

Artshiatsu propose deux autres types d'ateliers, d'une durée plus longue, pour approfondir les pratiques orientales que sont le shiatsu et le Do-In. 

planning Do-In 2023.png
bottom of page